Ensemble soutenons Hoppa - Hébergement occupationnel pour personnes polyhandicapées adultes

Construisez HOPPA

Vous êtes sensible à ce merveilleux projet et vous voulez savoir comment nous soutenir ? Il existe 1001 façons d’apporter votre pierre à l’édifice, que ce soit en donnant du temps, de l’argent, de l’enthousiasme ou de la visibilité… Lisez vite la suite et découvrez comment nous donner un coup de pouce pour faire avancer le projet HOPPA.

Soutenez HOPPA

© viviane.joakim

Les dons

Tous vos dons sont les bienvenus. N’hésitez pas à verser le montant de votre choix au numéro de compte IBAN : BE20 1912 0803 5256 BIC : CREGBEBB. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale à partir de 40 €.

Les legs

Il vous est également possible de nous léguer une somme par votre testament. Vous trouverez de plus amples informations sur http://www.dons-legs.be

Les legs en duo

Faites un legs à Hoppa, vos héritiers y gagnent !

Vous souhaitez léguer une somme d'argent à votre nièce ou votre ami. Les droits de successions qu'ils devront payer sont élevés. En partageant la somme à léguer entre notre organisation (qui paye des droits de succession nettement réduits) et votre nièce/ami, vous leur laisserez autant (sinon plus) et vous soutiendrez une bonne cause.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En léguant une partie de vos biens à HOPPA, votre nièce/ami recevra un legs libre de tout droit de succession, car HOPPA prendra à sa charge les droits de succession de ceux-ci.

Vous trouverez des exemples concrets en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.notaire.be/donations-successions/les-successions/legs-en-duo

Il faut remplir plusieurs conditions pour faire un legs en duo :
1/Rédiger un testament
2/Léguer une partie de vos biens à une ou plusieurs personnes
3/Léguer la partie restante à une institution agréée qui aura à sa charge le paiement de la totalité des droits de succession.

Le legs en duo se révèle avant tout intéressant pour les parents éloignés qui payent les droits de succession les plus élevés. Cela peut se révéler également intéressant pour les héritiers en ligne directe. Par exemple : les droits de succession en Wallonie, pour des héritages en ligne directe, se montent à 24% pour les montants excédant 250.000 euros et 30% pour les montants dépassant 500.000 euros.

Renseignez-vous auprès de votre notaire et soutenez HOPPA, merci.

Les petits gestes qui comptent

Il existe encore bien d’autres façons de soutenir le projet HOPPA. En achetant nos briques de savon par exemple, en participant à nos activités de soutien, en offrant un peu de temps comme bénévole ou tout simplement en parlant du projet autour de vous.

Nos briques de savon

Vous voulez nous aider ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à hoppa@scarlet.be ou par téléphone au 02/381 12 96.

Ils nous ont aidés, nous voulions les remercier

Remerciement aux 500 donateurs privés qui de manière régulière répondent à nos campagnes de don ou à l’achat de places pour nos spectacles.
Remerciement aussi pour les entreprises et leurs dirigeants qui ont l’audace de soutenir un projet novateur et ambitieux ;
Total Belgique, CBC Banque et Assurance, Besix Fundation, Dépôt Design, Assurteam, Les Laitiers du Cotentin, Telelingua, Axa Atout Cœur, Wanabe, .... Et quelques autres qui ont choisi l’anonymat.
Remerciement à deux fondations privées qui sont aussi efficaces que discrètes.
Remerciement particulier à CAP48 pour son soutien médiatique de mise en évidence du polyhandicap et pour son support financier.
Remerciement à notre partenaire public, la COCOF, qui nous a concédé un magnifique terrain et qui nous a octroyé l’agrément de principe pour le centre de jour et d’hébergement.
Et enfin, remerciement à notre « médiatique » marraine : Corrine Boulangier.

Avec le soutien de
Powered by Wanabe
Telelingua CBC Wanabe Cocof Besix Foundation Cap 48 Assurteam Total Dépôt Design